19/03/2008

Ciel catégorique

le ciel à l'envers vomit ses oiseaux de malheur
qui sont toujours de grands corbeaux noirs ou d'absurdes mouettes maladroites
et ce flot d'ailes et de plumes qui tournoient
c'est un peu la matière de ma folie
l'évanescence violente de ma raison
je ne connais pas la fonction de tout
ce désordre
mais il m'est cher
c'est le seul endroit où je viens me recueillir
sans que personne
n'en trouve l'issue
c'est un cimetière peut-être
d'artistes
buvant
et je leur propose de
réaliser
leurs souhaits
de fous tant qu"ils sont encore
morts
alors les vieilles photos brunissent
au soleil impitoyable
eh! mon amour
je suis lasse de toi
ah c'est terrible
tout ce qui entre nous est déjà délavé
tout blanc à force de saigner
ah mon amour
il faut que tu comprennes
que j'ai trop fortement attendu
ta chute du ciel, qui
à l'envers encore
faisait chuter des beaux corps comme
le tien
mais tu n'es venu qu'à moitié
tendre amour avorté
si tu avais su
faire de violences sur ma bouche
alors tout aurait été différent
oh oui vraiment différent
mais tu es tellement vague
et époustouflant comme l'embrun d'ailleurs
dans la transversale de ma nuque
tu aurais pu tout mordre
tu n'as rien effleuré
amour-émoussé.
le ciel à l'envers vomit ses oiseaux de malheur
le ciel de travers ravale ton ombre d'ensorceleur

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Teddy Boy chérie.

paravent a dit…

jcrois qu'il faut appuyer en même temps sur la flêche qui monte (y'a deux touches pour ça)
tu me manques...