30/03/2008

Blanc de bleu.

Le plafond blanc de la chambre bleue joue des valses d'ombres avec le soleil, tout un orchestre de lumières tamisées par les rideaux cramés, tout un bal diurne fatigué par les ivresses nocturnes. Les lourds meubles en bois se reposent, on entendrait presque leurs longues plaintes craquantes résonner. Et le lit est grand, grand comme un navire, il m'est souvent arrivé de m'y perdre, et de voyager dedans pendant quelques centaines d'années. Périples d'Ulysse. Ce plafond là c'est certain a un pouvoir magique il m'écrase comme il m'élève, son blanc m'attire toujours et puis je le trouve si traître après l'avoir contemplé ce plafond est comme toi ; il est un ciel et un mur en même temps. Ses craquelures sont tes veines gonflées je me perds dans sa pureté, puis je m'égare dans ton vice, délice-délice. Ce matin, lassée, je me demandais si tu avais vraiment le courage de faire exploser ce dernier mur du haut, on sauterait sur le grand vieux lit de plus en plus haut, jusqu'à s'envoler et se fixer au ciel, un nuage au hasard, et glisser à l'infini et en transversale, sur le navire céleste, par les Cosmos et mieux encore.

2 commentaires:

Claire a dit…

j'accroche, c'en devient maladif.

Claire a dit…

les annulations ça devrait même pas être PERMIS, ça devrait même pas EXISTER. enfin. je ne sais pas c'est quoi le pire entre se dire que un concert qu'on aspirait depuis des mois est annulé ou que Pete Doherty est en prison pendant 14 semaines. putain c'est long, 14 semaines.