05/02/2008

Choeurs écoeurants.

Voilà la Chorale. Ils viennent jusqu’à la porte me chanter leurs Cantiques lassants et lascifs quand je cherche juste à capter la beauté de l’Instant, l’étrangeté du Mouvement. Leurs vocalises m’écoeurent, leurs notes sont celles des églises, des échos lugubres des grands bâtiments mais moi, j’ai besoin de bruits, de voix, d’éclats de verres de rires j’ai besoin d’accordéons et de marées, de troquets et de fumées. Alors nous autres décidons d’hurler plus fort que ces soldats, que ce Chœur qui vomit ces paroles sans alcools et nous gueulons des choses comme Vive l’Ivresse Vive la Volupté à bas leurs messes à bas la banalité ! Izlo est le plus déterminé et le soleil chauffe à blanc nos rêves, nous nous endormons et murmurons encore, vive le Hasard vive la Poésie.

Aucun commentaire: